C’est une information très pratique, mais elle intéressera beaucoup d’automobilistes. Saint-Brevin-les-Pins dispose désormais d’un nouveau parking en entrée de ville, près de la caserne des pompiers, au niveau du 45 avenue de Pornic. L’aire de stationnement compte environ cinquante places. Elle ouvre ce vendredi 22 mai en fin de journée. Deux places sont prévues pour les personnes à mobilité réduite. Une borne de recharge sera également installée pour permettre à deux véhicules électriques de se brancher.
L’autre point à noter concerne l’environnement. La gestion des eaux pluviales a été pensée sur place, avec des noues et des enrobés drainants. Ces dispositifs permettent de limiter le ruissellement et de favoriser l’infiltration de l’eau dans le sol. C’est désormais un élément important dans les nouveaux aménagements urbains, notamment dans les communes exposées à de fortes variations de fréquentation.






